Le style Boho, c'est quoi ?
Par marc_g. | Le 14/03/2020 | Commentaires (0)
Il existe deux théories populaires sur la signification du mot "boho". Certains disent qu'il s'agit d'une version abrégée de "bohémien", un mode de vie et un vêtement particulier né il y a environ 200 ans ; tandis que d'autres pensent qu'il s'agit d'un mélange de "bo" pour "bohémien" et de "ho" pour "clochard", un terme américain dépassé qui désigne habituellement les vagabonds. En tout cas, les deux termes ont eu une signification à un moment donné de l'histoire, bien que l'aspect bohème soit moins radical aujourd'hui qu'il ne l'était au moment où il a reçu son étiquette.
Les origines de la Bohême
Les Bohémiens sont ceux qui sont nés dans la région de Bohême. La plupart de ces personnes appartenaient à la communauté rom ou tsigane et n'avaient pas de poste social, ni à l'accueil ni à l'étranger. Ils étaient considérés comme des escrocs, des mendiants, des voleurs et d'autres types de vie inférieurs, et leur vie était caractérisée par la pauvreté, un logement médiocre et des vêtements inadéquats. Bien qu'ils n'aient aucune référence aux créateurs et artistes qui se sont rassemblés à Paris après la Révolution, lorsque le soutien de leurs mécènes de haut niveau a disparu, le terme a été jugé approprié pour ces écrivains, artistes et musiciens soudainement et tragiquement pauvres.
Il n'est pas toujours facile de se mesurer en marge de la société, en dehors des principes et des normes qui maintiennent des modes de vie assez contrôlés et prévisibles, mais tout comme les gags, ils ont maintenu leur mode de vie ; ils ont refusé de varier et ont plutôt utilisé la mode et le style de vie pour protester contre les inégalités de l'époque. qu'ils avaient une vie non conventionnelle, mais qu'ils étaient heureux et libres, et que beaucoup de gens ordinaires les enviaient.